Samedi 13 février : lancers longs à St Florentin
Avec 53 performances sur l'après la réunion de lancers de St Florentin a connu une belle réussite. De nombreux athlètes de la France entière ont fait la déplacement en Bourgogne pour obtenir une qualification aux prochains nationaux de lancers longs. Nous retiendrons les qualifications de Théophile Humez (UAS PAPSY) au marteua espoir, de Julie Piroelle (YAC ESF) au marteau espoir et de Lorelei Taillandier (YAC ESF) au marteau sénior. Les 3 icaunais seront donc à Toulouse le week end du 27/28 février.
Samedi 13 février : championnats de France CA/JU à Nantes
Avec 2 athlètes du département qualifiés, la délégation icaunaise était faible.
Rhéa Vilette (UAS PAPSY) spécialiste du tour de piste avec les obstacles s'est contentée d'une 4ème place dans sa série du 400m en 59''42, un temps éloigné de son objectif (faire moins de 59''00) mais qui montre néanmoins s'est capacité à être régulière sur cette épreuve en salle.
L'autre icaunais qualifié venait du même club, Lucas Peiffert qualifié sur 800m avait pour ambition de jouer une place en finale comme l'an dernier en cadet. Tombant dans la première série et avec un départ de course délicat, Lucas n'a pas pu atteindre son objectif.
Néanmoins, avec 2 records personnels battus cet hiver Rhéa et Lucas montrent une progression régulière et réussie.
Dimanche 14 février : 1/2 finale championnats de France de cross à Sens
C'est sous une météo pluvieuse et un terrain typique que 751 participants aux "inter" de cross ont apprécié le parcours concocté par l'UA Sens.
Avec 96 coureurs, l'Yonne a fait belle impression et montrée sur ses terres ses capacités à se dépasser. Avec 19 qualifiés pour les championnats de France qui auront au Mans, le département fait mieux que l'an dernier avec 13 qualifiés.
Pour de nombreux coureurs la saison dans les "bourbiers" se clôture en attendant le prochain cross dans le département, L'Yonne républicaine en novembre puis le cross de Noel à Venoy en décembre.
Mardi 16 et mercredi 17 février : stage départemental
Une cinquantaine d'athlètes ont participé au stage départemental organisé à St Florentin. Avec la présence de PAPSY, l'UAS, l'ASUCM, l'ACA, le SA et l'ESF ce stage a été réussi malgré la fraîcheur ambiante.
Après un stage orienté découverte en octobre à Auxerre, ce deuxième stage a permis aux athlètes de se spécialiser dans un domaine athlétique. Ainsi, 4 groupes ont été composé en début de stage :
1) groupe demi fond (avec une dizaine d'athlètes)
2) groupe lancers (avec une dizaine d'athlètes)
3) groupe sprint/sauts (avec une vingtaine d'athlètes)
4) groupe EC (avec une douzaine d'athlètes)
Avec cette formule les stagiaires ont pu approfondir leur spécialité dans une ambiance bonne enfant et une émulation collective intéressante.