Samedi 7 février au Complexe Sportif des Hauts d'Auxerre se déroulera la finale départementale d'athlétisme indoor. Après une année 2015 réussie, la finale revient en 2016 pour couronner les meilleurs athlètes benjamins, minimes et "grands" (cadets à vétérans) de la saison hivernale.
Au programme :
- des 30m avec des séries puis finales (très spectaculaire car les écarts seront minimes à l'arrivée et où le départ sera la clé)
- le saut en hauteur
- le lancer de poids
- le pentabond (épreuve originale exclusivement en salle)
Chez les garçons, il faudra suivre avec attention Rémi Galli du Stade Auxerre qui s'est qualifié dans les 4 épreuves et qui devrait fréquemment monter sur le podium dans la catégorie minime. Son partenaire de club Olivier Mathieu est grandissime favori au lancer du poids après son titre régional acquis il y a 3 semaines, son poids de 7kg260 devrait sans doute dépasser les 12m00. A domicile, le stadiste Kilian Barassin sera le sprinteur et le sauteur de pentabond à batte. Enfin, le cadet migennois Daoud Mohammedi s'est montré très à son aise lors des tours de qualifications qui ont précédés cette finale, si il est en forme une barre de plus d'1m80 devrait être franchi ce samedi.
Chez les filles, de belles performances devraient voir le jour avec les minimes, Kahyna Ombissa (UAS) ; Najwa Lyafori (SA) et Charlotte Dubé (ESF), à un mois de leur championnat régional en salle (6 mars 2016) les 3 minimes devraient régulièrement se croiser sur les podiums ce week end.
Début de la compétition samedi 7 février à 15h00
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Rendez-vous dans la rubrique "Médical" pour retrouver les documents présentés par le Dr Frédéric Cocquempot lors de l'excellente conférence du 16 novembre.