Régionaux benjamins et Minimes + infos compét'
18 Juin 2015 - BLANCHARD Franck (Rédacteur)
Régionaux benjamins et Minimes + infos compét'
Le week end prochain sera chargé en événements sportifs du côté de l'athlétisme. Avec le début de la phase interrégionale pour les grands, les régionaux pour nos benjamins et minimes (12/15 ans). Cette fin de semaine marquée par la fête de la musique et le passage à l'été sera donc très intéressant à suivre.

20/21 juin : meeting interrégional à Montbélliard
Les meilleurs athlètes du quart Nord/Est seront réunis en Franche-Comté pour un meeting interrégional (dernière étape avant les championnats de France). Peu d'athlètes icaunais seront en course pour cette compétition, à ce jour seul les athlètes du Stade Auxerrois et de l'UA Sens sont engagés. A suivre avec intérêt le 2000 steeple de Thomas Urien (UAS) qui cherchera une course rapide pour pouvoir espérer une qualification aux championnats de France.

20/21 juin : meeting interrégional d'Amiens
Ne pouvant se déplacer en terre Franc-comtoise, le florentinoise Lorelei Taillandier lancer son marteau en Picardie pour encore une fois rechercher un nouveau record personnel (60m28 il y a 2 semaine à St Florentin). Un nouveau record lui permettrait de se rapprocher encore un peu plus d'une qualification aux championnats de France Elite (début juillet à Villeneuve d'Ascq)

21 juin : Championnats de Bourgogne benjamins et minimes à Chalon sur Saone
Ce dimanche, les meilleurs 12/15 ans de la régions seront en Saone et Loire pour leur championnat régional. Une quarantaine d'icaunais seront présents.
Du côté des benjamines, il faudra surtout suivre la Charlotte Dubé (YAC ESF) en tête du challenge départemental 2015 et qui aura de nombreuses chances de médailles (50m haies, triple saut et disque notamment).
Chez les benjamins, Louis Michelet (YAC ESF) partira avec l'étiquette de favori sur de nombreuses épreuves (poids et disque notamment). Lui aussi est leader du challenge départemental 2015 mais également à réaliser cette année la meilleure performance régionale des benjamins au triathlon (3 épreuves à faire dans une journée = référence chez les jeune pour une qualification à des championnats nationaux)
Du côté des minimes filles, 2 jeunes filles vont essayer de récolter un maximum de médailles, tout d'abord Andrea Mbarga du Stade Auxerrois auréolée tout juste d'une qualification aux Pointes d'Or (championnats de France minime) cherchera à conquérir des titres, des titres qui lui ont fait défaut cet hiver puisqu'elle était revenue des championnats de Bourgogne en salle avec 3 secondes places, elle sera très difficile à battre notamment en sprint et longueur ce dimanche. L'autre tête d'affiche sera Kahyna Ombissa (UAS) qui avec ses 1m60 en hauteur réalisées il y a 2 semaines aux championnats de l'Yonne, fera partie des athlètes icaunaises où les chances de médailles et de titres sont très fortes.
Enfin, chez les minimes garçons, le sénonais Maxime Rota sera un des outsider sur le 100m haies, ses 14"19 de cette année le positionne comme un concurrent au titre. Rémi Galli (SA) actuellement en tête du challenge départemental 2015 est aussi un atout pour récolter quelques médailles, il sera à suivre en hauteur et javelot où ses chances sont les plus fortes.
A titre collectif, le relais 4*60m minimes filles du Stade Auxerrois devrait affoler les chrono. Avec un temps de 30"80 réalisé cette année (record de l'Yonne) cette épreuves spectaculaires lancera nous l'espérons la moisson de médailles icaunaises dimanche matin à Chalon.

A suivre dans les prochains week end

27/28 juin : Meeting de sélection pour les championnats du Monde Cadet en Colombie
La sociétaire du club de l'UAS PAPSY, Rhéa Vilette sera présente le 27 et 28 juin à Cergy Pontoise au départ d'un 400m haies, pour tenter un gros chrono afin d'espérer une sélection dans l'équipe France cadet qui s’élancera en Colombie pour les Mondiaux cadet. Le contrat pour Rhéa est d'abord de réaliser les minima de 60"94 pour espérer être sélectionnée.

28 juin : match intercomités minimes + finale interrégionale des Pointe d'Or benjamins
Le dimanche 28 juin à Saint Florentin les meilleures benjamins du quart Nord/est de la France et une dizaine de sélections de Comité (département) s'affronteront individuellement pour les benjamins et en équipe pour les minimes pour clôturer la saison estivale.