Ci-après les podiums des régionaux cadets, juniors, espoirs et séniors :
Champions de Bourgogne :
Rhéa Vilette (PAPSY) au 50m haies cadette : 7''85
Aurélien Magloire (PAPSY) au 50m cadet : 6''24
Olivier Mathieu (SA) au poids sénior : 11m55
Rhéa Vilette (PAPSY) à la heuteur cadette : 1m55
Médaillés d'argent :
Rhéa Villette (PAPSY) au 50m cadette : 7''07
Margaux Dauby (PAPSY) au 50m haies cadette : 8''25
Médaillés de bronze :
Emma Michelet (YAC ESF) en longueur cadette : 4m90
Kylian Barassin (SA) au 50m cadet : 6''45
Kylian Barassin (SA) en longueur cadet : 5m94
Gauthier Mireux (YAC ESF) en longueur junior : 5m96
Le bilan général est plutôt bon, 4 titres récoltés et 10 médailles au total. Seulement 10 athlètes icaunais avaient fait le déplacement. La "perf" du week end est à mettre à l'actif du Pontois Aurélien Magloire qui déjoue tous les pronostiques en remportant le titre cadet au 50m plat. Sa camarade de club Rhéa Vilette confirme ses progrès en vitesse en remportant le titre au 50m haies et la médaille d'argent sur 50m plat. A noter que Rhéa avait remporté le titre de championne de l'Yonne de cross la semaine passée à St Florentin, ceci montre sa polyvalence sur les épreuves de courses. En remportant le titre au poids sénior, Olivier Mathieu signe son retour au premier plan. Avec 5 médailles remportées le club de PAPSY est le club à mettre à l'honneur ce week end.
Cela s'est passé aussi ce week end :
En marge des championnats de Bourgogne d'athlétisme en salle à Dijon, d'autres athlètes du département ont brillé en dehors des pistes bourguignonnes.
A Orléans, c'est Gabriel Martin (UAS PAPSY) qui a amélioré le record de l'Yonne du 5000 mètres marche en salle avec un temps de 25'01''72 (ancien record : Jérome Belland en 25'16''16). Avec cette performance Gabriel se positionne pour une qualification directe aux prochains championnats de France en salle à Reims (il est actuellement 10ème au bilan français).
Autre "très grosse perf" du week end, Rhéa Vilette (UAS PAPSY) qui a amélioré le record de Bourgogne en salle du 400m en le portant à 60''49 dans la salle d'Eaubonne. Elle aussi fait un pas vers une qualification pour les championnats de France en salle qui auront lieu à Nantes les 14 et 15 février.