RECOMPENSES SAISON 2013
Commentez cette actualité(1)
13 Janvier 2014 - BUZZI Daniel (WEBMASTER)
RECOMPENSES SAISON 2013

Remise des récompenses de la saison 2012/2013

La traditionnelle remise de récompenses pour la saison écoulée s'est déroulée samedi 11 janvier dans l'amphithéâtre du Conseil Général et du CDOS "le 89".

Beaucoup de monde présent pour cette après midi festive, les clubs bien sur mais également les parents et amis des nominés,  car pas moins de 150 personnes ont répondu à l'invitation du CDA 89.

Tout au long de l'après midi les remises de récompenses se sont succédées avec tout d'abord  les récompenses du challenge cross de la saison 2012/2013. En effet, si les récompenses ont déjà été attribuées, le CDA 89 a tenu à mettre en évidence les lauréats de ce challenge en les faisant monter sur le podium. Les trois premiers sont dans l'ordre Marine HENRION de l'UST-C, Chloé GERVAIS du SA et Mathis COLIN de l'UST-C. A noter que 9 des dix récompensés étaient présents.

Dans un 2ème temps se sont les différents challenges de la piste pour la saison 2013 qui ont été récompensés.

Chez les benjamines c'est Eléonore HENNON, YAC-ESF, qui s'impose devant Kahyna OMBISSA-DZANGUE, UAS. Dana JUILLET, UAS, Orlane FOURNIER, YAC-ESF et Elsa PEIFFERT, PAPSY, complètent ce challenge.

Chez les benjamins c'est Zakaria BOUHADI, YAC-ESF, qui l'emporte devant son camarade de club Maxence IMBERT. Swen ESCACH, YAC-ESF, Dimitri MAXIMILIEN-FRANCOIS, PAPSY et Kévin FOURRIER, YAC-ESF, complètent ce challenge.

Chez les minimes filles c'est Rhéa VILETTE, PAPSY, remporte ce challenge devant Emma MICHELET, YAC-ESF, viennent ensuite Margaux DAUBY, PAPSY, Joséphine HATEM, YAC-ESF et Ludivine CHIRAT, YAC-ESF pour compléter ce challenge.

Dans la catégorie des minimes garçons c'est Lucas PEIFFERT, PAPSY, qui monte sur la plus haute marche devant Marcelin WIEME, YAC-ESF, Guillaume CHEVILLARD, YAC-ESF, Nordine ELDJOUDI, UAS et Quentin HUGOT, YAC-ESF complètent ce challenge.

L'ensemble de ces challenges ont été reconduit pour la saison 2013/2014 et demain, se déroule la 3ème étape du challenge cross avec les départementaux. La première étape du challenge piste commencera dans les tous premiers jours d'avril. Alors tous à vos pointes.

La cérémonie s'est prolongée avec l'attribution des récompenses du meilleur athlète par discipline, récompenses attribuées selon le vote de l'ensemble des clubs de l'Yonne.

En Sprint Haies filles, c'est Margaux DAUBY de PAPSY qui emporte les suffrages alors qu'en Sprint Haies garçons c'est Lucas PEIFFERT, également de PAPSY qui est l'heureux élu. En sauts filles c'est encore une athlète de PAPSY qui remporte les votes en la personne de Rhéa VILETTE alors que chez les garçons c'est Maxence IMBERT du YAC-ESF qui est reconnu. En lancers filles nous retrouvons une habituée de cette récompense en la personne de Lorélei TAILLANDIER du YAC-ESF tandis que chez les garçons c'est Théophile HUMEZ de PAPSY qui est élu. En demi fond chez les féminines c'est Marine HUOT qui s'impose tandis que chez les garçons c'est le sociétaire de l'AS PTT Auxerre Gian-Luca EDELBLUTTE qui remporte les suffrages.

Ensuite les récompenses sous la forme de trophée pour les athlètes ayant battu un record départemental.

Il s'agit de Benoît DAMBRINE du YAC-ASUCM, de Marie NUNES de l'USJ, Ghislaine PIEUX de l'UAS, Lorélei TAILLANDIER, Noémie COMBETTES, Hadrien WIEME et Orlane FOURNIER, tous les quatre du YAC-ESF, Quentin ABOUKIR du Stade Auxerre et pour finir Nathalie TAVERNIER de l'AS PTT Auxerre.

Pour terminer, les récompenses des athlètes classés dans les 3 premiers au bilan national dans leur discipline. Julie PIROELLE du YAC-ESF au marteau cadette, Quentin ABOUKIR du Stade Auxerre à la hauteur Minime et Noémie Combettes du YAC-ESF à la longueur espoirs.

les Réactions (1)
jean sebastien chauvet - 14/01 (10h37)
dommage pour les athlètes du stade auxerrois (oublie du club) grosse déception pour des athlètes méritants!! je suis géné pour eux!