MAI en fanfare
6 Mai 2013 - BUZZI Daniel (WEBMASTER)
MAI en fanfare

Premier tour d'Interclubs

Le 1er week end de mai est traditionnellement consacré au 1er tour des interclubs et cette année 2 clubs du département ont pris part à cette compétition par équipe, il s'agissait de l'UA Sens et du Stade Auxerrois.

Ces 2 clubs se sont retrouvés à Nevers (58) lors d'une compétition où l'UA Sens "matchée" dans la plus haute division régionale (appelée R1), alors que le Stade Auxerrois était engagé en R2.

Pour ce 1er tour d'interclubs, l'UA Sens termine 4ème au classement R1 avec un total de 20 748 points. Côté individuel, nous retiendrons les belles performances des sœurs Scherrer, avec pour Marion un meilleur bond en longueur à 5m02 et pour Julie une victoire sur 100m en 13''21. Mais la meilleure performance (en terme de points apportés à l'équipe) est à mettre à l'actif de la marcheuse Ghislaine Pieux avec 15'34''93 à amener 861 points pour son club. Côté masculin, c'est le sprinteur Marvin Delin qui "cote" le plus fort avec un 100m en 12''02 et 653 points.

Dans la division R2, le Stade Auxerrois s'est plutôt bien comporté avec une victoire au classement final avec 13 535 points. Avec une équipe jeune, essentiellement composée de minimes et cadets, les stadistes ont réalisé des performances intéressantes, avec notamment Salomé Casseville, encore minime 1ere année, qui réalise 13''76 au 100m.

Pour ces 2 clubs, le deuxième tour qui aura lieu le dimanche 19 mai à Sens, sera l'occasion de confirmer et d'améliorer des résultats prometteurs en vue de la saison qui ne fait que s'élancer.

MERCREDI 8 MAI A SAINT FLORENTIN

Plusieurs compétitions auront lieu en cette semaine d'armistice de 1945 et d'Ascension. Tout d'abord, le mercredi 8 mai (programme du 8 mai, cliquez ici ) à partir de 15h00 au stade Jean Lancray de Saint Florentin, un meeting  toutes catégories permettra aux athlètes non présents au 1er tour d'interclubs de se jauger. Sont attendus pour cette compétition de nombreux clubs du département, le stade Auxerrois, l'UA Sens, l'US Joigny, Pont sur Yonne ou encore le club accueillant la compétition l'Entente Sportive Florentinoise ont déjà confirmé leur présence. Mais des clubs des départements voisins ont aussi annoncé leur intention de participer, ce mercredi après-midi au stade de Saint Florentin devrait être l'occasion de voir de belles performances et confrontations.

Cela sera l'occasion pour la sauteuse en longueur et polyvalence athlète florentinoise Noémie Combettes de faire sa rentrée estivale avec un programme se basant sur les courses (100m et 100m haies) et peut être un concours de saut (hauteur ou longueur) si les conditions météo sont favorables.

A suivre également les Sœurs Scherrer Marion et Julie, Sur 100m, 200m longueur suite aux performances de ce dimanche.

Il faudra suivre également avec attention les concours de lancers et notamment celui du marteau où des performances avoisinant les 50 mètres devraient voir le jour avec la présence de Julie Piroelle de l'ESF (6ème cadette française au bilan 2013), Théophile Humez de PAPSY (15ème), Guillaume Peixoto de l'ESF (20ème), Roumain Soussi de l'ESF (31ème).

Par ailleurs, derrière ces têtes d'affiche de l'athlétisme icaunais seront présents de nombreux jeunes benjamins et minimes qui dans le cadre de leur challenge départemental se basant sur des épreuves multiples, chercheront encore à grappiller des points précieux en vue du classement final.

SAMEDI 11 ET DIMANCHE 12 MAI A SAINT LEGER DES VIGNES : CHAMPIONNATS DE BOURGOGNE D'EPREUVES COMBINEES

Le week end prochain, dans la Nièvre auront lieu les championnats régionaux d'épreuves combinées avec une dizaine d'athlète icaunais annoncés. Une prochaine information viendra dans la semaine pour présenter cette compétition qui est le premier championnat régional de la saison estivale sur piste

Franck Blanchard