Finale pointes d'or benjamins + intercomités minimes
26 Juin 2015 - BLANCHARD Franck (Rédacteur)
Finale pointes d'or benjamins + intercomités minimes
Ce dimanche 28 juin à Saint florentin aura lieu les finales interrégionales d'athlétisme benjamins et un match intercomité minimes.

Les finales interrégionales des Pointes d'or benjamins :
Cette compétition est le point d'orgue de la saison pour la catégorie benjamin. Le principe de la compétition est de réaliser le meilleur triathlon (1 course + 1 saut + 1 lancer), chaque performance est transformée en points à partir d'une table de cotation à 45 points.
Pour cette finale, 2 athlètes icaunais sont très attendus. Tout d'abord Charlotte Dubé (YAC ESF) qui a actuellement la 3ème performance régionale (Bourgogne)  partira avec l'objectif de finir dans les 10 premières puisque 4 régions seront présentes (ALSACE + LORAINE + FRANCHE COMTE + BOURGOGNE). Elle sera présente en triple saut, lancer de poids et 50m haies.
L'autre icaunais que nous souhaitons en vue, c'est le florentinois Louis Michelet, actuellement en tête des bilans régionaux au triathlon, il visera certainement un podium sur son stade sur lequel il s'entraine habituellement. Louis sera présent en longueur, lancer de disque et 50m haies.

Match intercomités minimes
 :
En plus de la finale benjamin, les minimes feront quant à eux un match par équipe qui réunira une dizaine de comités (départements)  du quart nord est de la France. Chaque comité a pour but de présenté leurs meilleurs athlètes sur l'ensemble des épreuves ouvertes au minimes (50m ; 100m ; 1000m ; 2000m ; 100m haies ; 200m haies ; marche ; longueur ; triple saut ; hauteur ; perche ; poids ; disque ; javelot ; marteau ; 4*60).
L'équipe icaunaise sera composée de beaux leader à commencer à Andrea Mbarga (SA) qui représentera l'Yonne en longueur et 50m. La sénonaise Kahyna Ombissa sera très attendue en hauteur (1m60 cette année) et au 200m haies. Enfin en lancer, Clémentine Levauvre (ESF) au javelot et Hennon (ESF) au disque devraient rapporter de gros points à la sélection icaunaise. Côté garçon Maxime Rota (UAS) sera à suivre sur le 100m haies tout comme Rémi Galli (SA) en hauteur.
Pour ce match il y aura un classement mixte et deux classements (filles + garçons). Les filles ont une carte à jouer pour faire un podium car leur équipe est homogène est avec de gros points forts. Chez les garçons, il faudra essayer de finir dans la première partie du classement. Réponse dimanche soir.

D'autre part, il faut également souligner la présence à Cergy Pontoise de Rhéa Vilette (UAS PAPSY) qui tentera de bien figurer au meeting de sélection pour les championnats du Monde cadet qui aura lieu en Colombie. Le contrat pour Rhéa, finir dans les 2 premières au 400m haies avec un chrono inférieur à 61"00.