Résultats de championnats de Bourgogne d'EC
13 Mai 2013 - BUZZI Daniel (WEBMASTER)
Résultats de championnats de Bourgogne d'EC

3 titres pour les Icaunais

Réha VILETTE en Minimes Filles

Noémie COMBETTES en Espoirs Filles

Titouan TAILLANDIER en Juniors Hommes

Avec 51 classés dans l'ensemble des catégories, les championnats de Bourgogne d'épreuves combinées 2013 ont  connu un succès mitigé en terme de densité mais pas en terme de qualité. En effet, avant de parler des athlètes icaunais, il faut d'abord souligner lors de cette compétition en terre nivernaise, le nouveau record de France minime garçon à l'octathlon (8 épreuves = 100m haies + javelot + hauteur + disque + 100m + perche + poids + 1000m) réalisé par le local Pierre Cottin. Avec un total de 5315 points et désormais une meilleure marque nationale, il se positionne comme un potentiel avenir de l'athlétisme français.

Bilan icaunais : 3 titres, 1 podium et de belles places d'honneur!
Cette compétition a été l'occasion pour nos jeunes athlètes du département de découvrir avec réussite les épreuves combinées.

Du côté des minimes filles, 10 athlètes de la région se sont confrontées sur 7 épreuves et à ce petit jeu c'est l'athlète de Pont sur Yonne Rhéa Vilette qui en sort victorieuse, avec un total de points de 3558. Rhéa aura attendu l'ultime épreuve du 1000m pour gagner le titre. Dans la même catégorie, sa camarade de club, Margaux Dauby termine sur la 3ème marche du podium avec un total de point de 3160 et surtout une performance de pointe sur 80m haies qu'elle a bouclé en 12''69. La 4ème du classement minime est encore une icaunaise, Emma Michlet de l'ESF, qui avec 3012 points et quelques records personnels battus sort satisfaite de ce championnat.

Chez les espoirs féminines, le titre revient à Noémie Combettes de l'ESF qui sans avoir spécialement préparé ce rendez vous réalise un total de 4328 points (bien loin de son record : 4893 points) mais qui avait surtout pour objectif de lancer sa saison estivale en longueur. Chose bien faite puisqu'avec un meilleur saut à 6m12, la florentinoise se positionne en vue des échéances nationales du mois de juillet.

Chez les garçons, un titre régional pour Titouan Taillandier, le junior de l'ESF a montré un belle polyvalence, ce qui lui vaut ce titre avec 4625 points, prochaine étape et objectif pour lui atteindre la barre des 5000 points. Du côté des minimes garçons, 3 athlètes icaunais avaient fait le déplacement, le meilleur d'entre eux, Lucas Peiffert de PAPSY se classe 4ème avec 2791 points juste devant Marcellin Wieme de l'ESF qui total 2715 point. Guillaume Chevillard de l'ESF complète le trio en terminant à une honorable 7ème place sur 9 participants.

Bilan plus que correct pour nos clubs de l'Yonne!

Prochain rendez-vous pour l'athlétisme dans l'Yonne :
samedi 18 mai : animation Kid's athlé à Saint Florentin
dimanche 19 mai : 2ème tour d'interclub à Sens