du comité départemental d'athlétisme de l'yonne
8 athlètes aux régionaux d'épreuves combinées!
Commentez cette actualité(1)
10 Mai 2013 - BLANCHARD Franck (Rédacteur)
8 athlètes aux régionaux d'épreuves combinées!Ce week end (11 et 12 mai) se déroulera à Saint Léger des Vignes, les championnats de Bourgogne d'épreuves combinées. Avec près de 60 athlètes dont 8 icaunais, cette compétition reprend de la densité.

Le comité de l'Yonne sera représenté par 2 clubs, PAPSY avec 3 athlètes et l'ESF avec 5 athlètes. Il faudra suivre avec attention nos jeunes minimes qui vont découvrir la spécificité de cette compétition qui demande un investissement régulier sur 2 jours.

CHEZ LES FILLES

Margaux DAUBY et Rhéa VILETTE (minimes filles) de PAPSY seront certainement proche d'un podium voir de la victoire au classement final. Elles seront accompagnées dans la même catégorie et sur l'épreuve de l'heptathlon de Emma MICHELET de l'ESF qui découvrira, elle aussi, les épreuves combinées.

Toujours côté féminin, la florentinoise Noémie COMBETTES, une habituée des épreuves combinées, s'alignera sur l'heptathlon espoir avec l'envie de réaliser de bonnes performances sur ses épreuves "fortes" qui sont le 100m haies, la hauteur et la longueur.

CHEZ LES GARONS

Les athlètes icaunais seront sur défférentes épreuves avec 3 minimes garçons qui réaliseront un octathlon, il s'agit de Lucas PEIFFERT de PAPSY, Marcellin WIEME et Guillaume CHEVILLARD de l'ESF. Pour eux, il s'agira de gérer du mieux possible les 8 épreuves et notamment les 2 épreuves de sauts de barres (hauteur et perche) qui seront déterminantes pour le classement final. 9 minimes seront au départ ce week end, la lutte pour le podium sera difficile et sans doute très intéressante.

Dans une autre épreuve, celle du décathlon junior masculin, c'est Titouan TAILLANDIER de l'ESF qui se présentera samedi après midi dès le départ du 100m avec l'ambition de réaliser un 1er décathlon de bonne facture, pour lui un objectif autour des 5000 points est envisageable. Avec un tel total de point cela devrait lui permettre de monter sur le podium.

Voici la liste des engagés :
les Réactions (1)
gilles humez - 01/06 (14h39)
Bon W-end aux E.C de st Leger Bravo aux athletes et bravo aux dirigeants et juges de l' Yonne impartiaux ...
Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
24/11 >  (1)
Nouvelles mises à jour

Rendez-vous dans la rubrique "Médical" pour retrouver les documents présentés par le Dr Frédéric Cocquempot lors de l'excellente conférence du 16 novembre.

____________________________

SE FORMER

LES ETIREMENTS

Cliquez ici pour accéder au document